Découvrez
Nice France
La rue de France
La rue de France est un axe majeur de la ville de Nice, parallèle à la Promenade des Anglais.
Histoire de la rue de France
Jusqu’en 1860, cette artère était la route qui reliait le Comté de Nice à Saint-Laurent du Var, sa frontière avec la France, d’où son nom « rue de France ».
D’est en ouest, elle part de la rue Masséna, dans le Carré d’Or, traverse le boulevard Gambetta, le quartier des Baumettes, et arrive à Magnan où elle change de nom pour devenir avenue de la Californie. C’est une rue très commerçante, notamment grâce à sa zone piétonne et à de nombreux hôtels et restaurants. Pour la petite anecdote, Jean Moulin y a ouvert une galerie d’art en 1942.
Architecture de la rue de France
La rue de France est bordée de nombreux palais (Rosa Bonheur, Marie-Christine, Reine Marie, Alphonse XIII …). On y trouve également le monument de la Croix de Marbre, la Villa Masséna de style Belle-Epoque, la villa Furtado Heine dite « des Officiers ». Sans oublier des immeubles Art Déco dont le superbe Gloria Mansions, et des résidences plus récentes telles le « Palais des Arts ».
La rue de France est desservie par la ligne numéro 2 du tramway.
Un projet immobilier à Nice ?
L’agence Istra est une agence immobilière indépendante et à taille humaine, spécialisée dans la vente de biens immobiliers à Nice depuis 1993.
🏡 Vous avez un projet immobilier à Nice France ? Vous envisagez d’acquérir ou de vendre un appartement dans le quartier de la rue de France ? Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice.
😎 📞 Tel. 04.93.97.2000 istra@orange.fr