Bienvenue dans Les Résidences du Parc des Baumettes

Les Résidences du Parc des Baumettes à Nice

Les Résidences du Parc des Baumettes constituent le plus vaste ensemble immobilier de la colline des Baumettes à Nice. Ce lieu emblématique de ce quartier résidentiel allie histoire, architecture et qualité de vie. Découvrez tout ce qui fait le charme de ce domaine unique.

Un peu d’histoire : du domaine familial à l’ensemble immobilier

Autrefois appelée « Villa Boushosvden » (ou Buxhoeveden), la propriété « Parc des Baumettes » a été le théâtre d’une transformation majeure à partir de 1957. Cette année-là, le permis de construire fut accordé à l’entrepreneur Adrien César Bizelli, marquant le début d’un ambitieux projet immobilier.

Initialement propriété de la famille de Madame Storrow, citoyenne américaine, le terrain fut acquis par Monsieur Bizelli en 1956 lors d’une succession. L’architecte Jean Albert Charles Pace (1925-2001), diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris, fut chargé de concevoir cet ensemble, dont les travaux s’étalèrent de 1959 à 1967.

Le règlement de copropriété fut rédigé par Maître Giletta de St Joseph, notaire à Nice, et les résidences sont actuellement gérées par le syndic Crouzet & Breil.

Un ensemble immobilier organisé en six immeubles

Situées aux 76 et 78 avenue des Baumettes, les Résidences du Parc des Baumettes comptent six immeubles de type R+5, chacun ayant sa propre identité et ses caractéristiques :

L’Horizon

Premier bâtiment livré, dès 1959, il comprend deux entrées et 40 lots. Son nom évoque la vue dégagée qui s’étend jusqu’à l’horizon.

Le Miramar

Ce bâtiment, livré aux alentours de 1960, bénéficie d’une jolie vue sur la ville de Nice jusqu’à la mer.

Les Oliviers

Bloc VI de l’ensemble, « Les Oliviers » a été livré en 1961. Avec ses trois entrées, il est le bâtiment le plus étendu, regroupant 96 lots, dont 48 principaux. Une petite construction plus ancienne est située au sud-est, elle fut transformée en magasin lors de la création de la résidence qui était, alors, un peu excentrée.

Le Bellevue

Datant de 1962, « Le Bellevue » se distingue par 45 lots principaux et 28 secondaires répartis sur 3 entrées.

Ce sont ses vues sur la ville, la mer et les montagnes, qui justifient son nom.

Le Panoramic

Livré en 1965, ce bâtiment surélevé est accessible par haute volée d’escalier. Il doit son nom à ses vues panoramiques imprenables.

Composé de 3 entrés, il inclut un étage de parkings et garages.

Le Plein Ciel

Dernier bâtiment livré en 1967, le « Plein Ciel » compte 70 lots dont 36 principaux. Situé à gauche du portail, le bloc VII longe l’avenue des Baumettes et comprend une entrée principale.

Son état descriptif de division a été modifié lors de la transformation du local du rez-de-chaussée en plusieurs unités d’habitation.

Un cadre de vie agréable

S’étendant sur un terrain de 14 648 m², les Résidences du Parc des Baumettes offrent un cadre de vie agréable, tout en étant à proximité des commodités :

  • Une végétation composée d’oliviers centenaires
  • Un accès secondaire via l’avenue Louis Cochois, menant directement au boulevard François Grosso.
  • De nombreux emplacements de parking collectif
  • Un chemin piétonnier permettant de rejoindre l’avenue des Baumettes
  • Un arrêt de bus de la ligne 38, situé devant la résidence, pour relier facilement le centre-ville

Quel budget pour vivre aux Résidences du Parc des Baumettes ?

Avec sa taille et sa localisation prisée, le Parc des Baumettes est le théâtre de nombreuses transactions immobilières chaque année. Le prix moyen des appartements est d’environ 5 500 €/m², mais les variations peuvent être importantes :

Entre 3 000 et 7 000 €/m²

  • En fonction de cinq critères principaux :
    1. L’état de l’appartement.
    2. Son étage.
    3. La taille de la terrasse.
    4. La vue mer
    5. Les nuisances éventuelles liées à la voie Mathis

Pourquoi choisir l’agence Istra ?

😎 Avec plus de 30 ans d’expérience dans le quartier des Baumettes, l’agence Istra est votre partenaire privilégié pour acheter, vendre ou estimer un bien immobilier dans le secteur.

📞 04.93.97.2000

✉️ agence@istra.fr

Une anecdote personnelle

Mon père, Lino Cajna, a contribué à écrire l’histoire de ce lieu : employé par l’entreprise Bizelli, il a travaillé à partir de 1958 en tant que maçon sur le chantier des Résidences du Parc des Baumettes.

Une touche personnelle qui renforce encore mon attachement à cette résidence et à ce quartier si particulier.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA