Bon 15 août à Nice

Bon 15 août à Nice

Le 15 août, c’est la fête chrétienne de l’Assomption qui célèbre la montée au ciel de la Vierge Marie.

L’origine de l’Assomption

En France, le 15 août est un jour férié qui marque l’Assomption de la Vierge Marie. C’est une journée empreinte de traditions et de festivités où l’on prend le temps de se retrouver en famille et de profiter de l’été. Que l’on soit croyant ou non, le 15 août est une journée spéciale pour de nombreuses personnes.

L’Assomption de la Vierge Marie est une croyance chrétienne selon laquelle la mère de Jésus a été élevée au ciel, corps et âme, après sa mort. Cette croyance trouve ses origines dans la tradition chrétienne dès les premiers siècles de l’Église.

Cette fête serait née dans l’empire byzantin au VIème siècle, avant d’être introduite en Europe au VIIème siècle. Au Moyen Âge, l’Assomption a été officiellement définie comme un dogme de foi par l’Église catholique. Louis XIII popularisa la fête du 15 août en 1638 et en fit une fête nationale et un jour férié.

Cette croyance est largement partagée par les catholiques, les orthodoxes et d’autres traditions chrétiennes.

Ferragosto

Chez nos amis italiens, le 15 août c’est Ferragosto dont l’origine remonte à l’empereur Auguste. C’est un moment de convivialité et de partage où les Italiens se retrouvent en famille ou entre amis pour partager un repas festif et profiter de l’été.

Cette journée est également marquée par des événements culturels et religieux, tels que des processions, des feux d’artifice et des concerts. C’est l’occasion pour les Italiens de se détendre et de profiter de la belle saison avant la reprise du travail en septembre.

Bon 15 août à toutes et à tous.

Bonnes vacances !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA