Golfe-Juan est une localité de la Côte d’Azur qui fait partie intégrante de la commune de Vallauris. Golfe-Juan est située dans les Alpes-Maritimes, entre Cannes et Antibes.
Une station balnéaire familiale
Située en face des îles de Lérins, cette petite station balnéaire familiale avec des plages de sable fin tire son nom du Golfe Juan qui la baigne. Les amateurs de nautisme peuvent se balader dans les deux ports (le vieux port de pêcheurs et la marina Camille Rayon). Ou s’installer à une terrasse et profiter du climat doux de la région.
Napoléon à Golfe-Juan
De retour de son premier exil sur l’île d’Elbe, Napoléon Ier a débarqué à Golfe-Juan le 1er mars 1815. Un buste de Napoléon Ier (avenue de la Liberté) et une stèle (sur le port) rappellent cet événement. C’est ici que commença l’épopée des Cent Jours. Ce mémorable trajet historique est devenu un prestigieux trajet touristique qui relie Golfe-Juan à Grenoble : la route Napoléon.
Golfe-Juan est desservie par le train (TER Cannes-Nice-Vintimille), par les lignes d’autobus 200, 8 et 20.
Elle est située à 20 km de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.
Connue pour ses plages de sable fin et son port de plaisance animé, Golfe-Juan attire de nombreux touristes en quête de détente et de soleil. Golfe-Juan est un véritable petit coin de paradis où il fait bon se ressourcer et profiter de la douceur de vivre du sud de la France.