Découvrez

L'histoire russe de Nice

Le quartier du Parc Impérial

Brève histoire du Parc Impérial

Le quartier du Parc Impérial doit son nom à l’hôtel Impérial. Ce dernier fut construit en 1902 pour la communauté russe qui passait ses hivers sur la Côte d’Azur.

A l’origine, de très grandes et riches propriétés privées couvraient les environs. Le quartier connut en 1883 une débauche de constructions à l’occasion de l’exposition internationale de Nice qui eut lieu sur le plateau du Piol.

Le Parc Impérial aujourd’hui

Le quartier du Parc Impérial est bordé par le boulevard Gambetta à l’est, la Mantega au nord, la colline Saint-Philippe à l’ouest, et le boulevard Tzarewitch au sud. 

On trouve encore de nos jours dans le quartier de nombreuses villas, de superbes immeubles de la Belle Epoque, des résidences modernes. Sans oublier le lycée du Parc Impérial, le fameux Nice Lawn Tennis Club et la clinique du Belvédère. Et enfin la cathédrale orthodoxe russe (inaugurée en 1912) …

Les prix de l’immobilier dans le quartier du Parc Impérial sont dans la moyenne des prix de Nice. Le secteur est recherché par une clientèle niçoise qui souhaite rester proche du centre-ville et par des investisseurs d’autres régions françaises ou du reste du monde.

Un projet immobilier à Nice

🏡 Vous avez un projet immobilier au Parc Impérial ? Vous envisagez d’acquérir ou de vendre un appartement ou une maison dans le quartier du Parc Impérial ? Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993.

😎 📞 Tel. 04.93.97.2000 istra@orange.fr