Depuis le vendredi 30 octobre 2020, la France est à nouveau confinée. Dans ce contexte, les agences immobilières ont été considérées comme non essentielles par le gouvernement. C’est très discutable, mais la ministre du logement ne veut pas en discuter.
Concrètement, les agences immobilières, cabinets de gestion et syndic, sont fermés au public. Il n’est pas possible d’effectuer des visites d’appartements ou maisons avec des acquéreurs potentiels ou candidats locataires.
Par contre, l’activité se poursuit en ligne. L’agence Istra reste à votre disposition par téléphone et email, ainsi que sur tous les réseaux sociaux. En attendant de pouvoir effectuer des visites, l’agence Istra vous propose des visites virtuelles.
L’agent immobilier est en mesure de se rendre chez un propriétaire souhaitant vendre son bien. Il pourra ainsi estimer la valeur de l’appartement ou de la maison. Et re réunir les documents nécessaires, de signer un mandat de vente, de faire des photos.
D’ailleurs, à moins que vous ne teniez au papier, l’agence Istra vous propose la signature électronique de tous les mandats avec validation par SMS.