A Nice, le marchĂ© immobilier tient bon malgrĂ© le fort ralentissement des volumes de transaction. En fait, le marchĂ© fonctionne Ă flux tendu avec des stocks faibles et il est plutĂŽt rĂ©actif. Lorsquâun bien immobilier est au prix du marchĂ©, il se vend rapidement. DâoĂč lâimportance dâune estimation professionnelle.
Pourtant de nombreux vendeurs continuent de proposer des biens largement surcotĂ©s, comme si le marchĂ© nâavait pas changĂ©. Vous retrouvez ainsi des annonces qui sont en ligne depuis plusieurs mois, voire plus dâun an.
Les signes quâun bien nâest pas Ă son prix
- Pas ou peu de visites : si un bien immobilier correctement diffusĂ© ne gĂ©nĂšre pas de visite, c’est probablement que son prix n’est pas le bon. Avec internet, les acquĂ©reurs potentiels sont informĂ©s en temps rĂ©el et rĂ©agissent vite, de peur de manquer une affaire. Sâils ne visitent pas, câest que le prix demandĂ© ne touche pas la bonne cible.
- Pas dâoffre : il y a des visites du bien, peut-ĂȘtre mĂȘme beaucoup, mais les visiteurs ne se positionnent pas. ConcrĂštement, ils ne font pas dâoffre et ne cherchent mĂȘme pas Ă nĂ©gocier. LĂ encore, le prix est sans doute trop Ă©loignĂ© de la valeur de marchĂ©. Lâannonce attire des visiteurs, mais pas des acheteurs.
Quelle stratégie adopter ?
Une annonce gĂ©nĂšre de lâintĂ©rĂȘt dans les tous premiers jours de sa diffusion. Les demandes de visite arrivent rapidement et, souvent, une offre est reçue au bout dâune ou deux semaines. Si ce nâest pas le cas, câest que le bien nâest pas Ă son prix. Dans ce cas, pas de temps Ă perdre : le prix doit ĂȘtre rectifiĂ© rapidement.
En qualitĂ© de professionnel de l’immobilier, je suis conscient quâun propriĂ©taire peut ĂȘtre attachĂ© Ă son bien ou avoir besoin des fonds pour un autre projet. Mais sâil veut vraiment vendre, il doit baisser le prix.

đĄđ° Vous souhaitez vendre rapidement votre bien immobilier ?
La clé du succÚs réside dans le juste prix de vente.
đđŒ Le bon bien au bon prix !
Notre conseil
Pour vendre rapidement un bien immobilier, il est essentiel de fixer un prix attractif et compétitif sur le marché. En effet, les acheteurs potentiels sont de plus en plus exigeants et comparatifs, et ils cherchent constamment à obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Il est donc primordial de réaliser une étude de marché approfondie pour évaluer correctement la valeur de son bien et ainsi le proposer à un prix juste et attractif. Un prix trop élevé risque de décourager les potentiels acquéreurs.
En fixant un prix au bon niveau, il est plus probable de susciter l’intĂ©rĂȘt des acheteurs potentiels et ainsi de vendre rapidement son bien immobilier.
đ A bientĂŽt pour un nouvel article
sur le Blog Immobilier Nice