Découvrez le granito, ce revêtement de sol aussi élégant que intemporel ! Le granito, également connu sous le nom de terrazzo vénitien ou mosaïque vénitienne, est une véritable œuvre d’art. Il apportera une touche de raffinement à votre intérieur.
Histoire du Granito
Le granito remonte à l’Antiquité, mais il s’est particulièrement développé, techniquement et esthétiquement, au moyen-âge dans le nord de l’Italie.
Le granito est constitué de petits fragments de pierre naturelle, de marbre ou de verre coloré, mélangés à du ciment ou de la résine. Une fois coulé et poli, il offre un effet de mosaïque unique, avec des motifs, des couleurs variées et une belle brillance.
Les qualités exceptionnelles du granito ont fait qu’il a été massivement utilisé pour les sols des palais vénitiens, dont le Palais des Doges. Il était apprécié pour sa durabilité et sa beauté.
Le Granito en France
En France, le granito a eu son heure de gloire dans la période des années 1920/30, lors de la construction des immeubles art-déco.
Aujourd’hui, le granito est encore prisé pour sa robustesse et son aspect luxueux. Il est largement utilisé dans les bâtiments historiques et les projets de rénovation à travers le monde. En plus d’être résistant aux chocs et à l’usure, le granito est également facile à entretenir.