La Maison Gandy est un immeuble situé dans la rue Clément Roassal à Nice. Si vous vous promenez dans le quartier de la Libération, vous serez surpris par une architecture originale qui détonne dans le paysage urbain.
Histoire de la Maison Gandy
Cet immeuble fut construit à la demande de Marie Gandy en 1906. Il fut surélevé d’un étage supplémentaire en 1907 sur les plans de l’architecte Joseph Corentin Rémi Poisson (Nantes 1862 – Nice 1915).
Ce bâtiment de 5 étages présente un mélange surprenant de style Art nouveau et d’architecture de villégiature. L’architecte a joué sur la juxtaposition de différents matériaux, notamment avec ses décors en bois.
La rue Clément Roassal
Cette rue porte le nom de l’artiste-peintre niçois, Clément Roassal. Elle relie le boulevard Gambetta à l’avenue Malaussena (où était située la villa Thiole de la famille Roassal).
L’ex Maison Gandy est située au numéro 10 de la rue Clément Roassal, à proximité de la Place Philippe Randon. Au rez-de-chaussée de l’immeuble, on trouve un magasin « Electro Cuisine » et le restaurant « la Maison Libanaise ».
Le quartier de la LIbération
Niché au cœur de Nice, le quartier de la Libération allie le charme historique de la ville à une ambiance contemporaine. Autour de l’emblématique place du Général De Gaulle, ce quartier offre une expérience unique, tant pour les résidents que pour les touristes.
On y trouve des cafés et restaurants animés, des commerces locaux, la halle de la gare du sud.
Et l’incontournable marché de la Libération !
Avec ses produits frais et locaux, ses étals colorés débordent de fruits, légumes, poissons, fromages …
Un projet immobilier à Nice Libération
🏡 Vous avez un projet immobilier à Nice Libération ? Vous envisagez de vendre un appartement dans le quartier de la Libération ? Contactez l’agence Istra, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993.
😎📞 Tel. 04.93.97.2000 agence@istra.fr