N’oubliez pas le DPE dans vos annonces !

N'oubliez pas le DPE dans vos annonces !

Particuliers, vous êtes désormais soumis à la même obligation que les professionnels de l’immobilier. A savoir la publication du nouveau DPE (diagnostic de performance énergétique) dans vos annonces.

En quoi consiste cette obligation ?

Depuis le 1er janvier 2022, toutes les annonces immobilières (ventes et locations) doivent mentionner la classe énergétique du bien, ainsi que l’estimation des dépenses annuelles d’énergie. L’omission du DPE est passible d’une amende administrative pouvant aller jusqu’à 3.000 euros.

En outre, si le bien que vous louez ou vendez est considéré comme une passoire thermique (classement F ou G), vous devez indiquer dans votre annonce la mention “logement à consommation énergétique excessive : classe F ou G”.

A quoi sert le DPE ?

🏠🤔 Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est un document obligatoire. Il permet aux potentiels acheteurs ou locataires de connaître la performance énergétique du bien et d’évaluer sa consommation énergétique.

Le DPE identifie les sources de déperditions énergétiques. Il propose aussi des recommandations pour améliorer l’efficacité énergétique du bien. Le but est de sensibiliser les occupants aux enjeux de la transition énergétique et de les encourager à adopter des comportements plus éco-responsables.

En mettant en avant ces informations, vous montrez que vous êtes sérieux et transparent dans votre démarche de vente ou de location et vous facilitez la prise de décision de vos futurs clients.

Mettez toutes les chances de votre côté en incluant cette précieuse information dans vos annonces immobilières.

Une question sur le DPE ? N’hésitez pas à nous contacter.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Pinterest

Une question ?

CONTACTEZ AGENCE ISTRA:

S'identifier

S'inscrire

conditions générales

GROUPE POUR PAGES DYNAMIQUE

Message envoyé
avec succés.

AGENCE ISTRA