Conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation, l’agence immobilière Istra vous propose un service de médiation à la consommation. Il s’agit d’un règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur.
En cas de litige non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, ce dernier peut saisir le médiateur de la consommation. La Sarl Agence Istra a adhéré à Médiation – Vivons Mieux Ensemble. Adresse postale : 2 impasse de Beauregard 54000 Nancy (ne jamais envoyer de documents originaux).
Adresse du site : www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr
Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès du professionnel. Soit par une réclamation écrite ou par réclamation selon les termes du contrat conclu.
La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation.
Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon les textes en vigueur.
La procédure est gratuite pour le consommateur (R612-1 du Code de la Consommation).